EPK - Press Kit Electronique

CHAEK SYLLA

and the AfreekhanKings

Nouvel Album "Grand Steps" 

Dans les bacs le 15/02/2019

Cliquez ci-dessous pour télécharger nos documents

pour nous booker:

06.59.45.55.14”

BIO:

 Chaek SYLLA donne lors de chaque show l'occasion au public d'explorer un univers artistique riche et authentique à la croisée de l'Afrique, des vertes prairies Européennes, de la Toundra, du bayou et des grandes étendues d'eau salée; à la fois souvenir et fruits d'une enfance passée dans les îles de l'Océan Indien entre les fêtes Tamouls aux couleurs généreuses et concerts clandestins qui sentent bon la sueur.

Chaek SYLLA,  David JACOB (TRUST, Ileen BARNES...) et Thomas CALEGARI (SVINKELS, La Clinique du Dr SCHULTZ...)  sont en studio et sur scène "The AFreeKhanKings", un Power Trio d'exception.

 

ECOUTE PRIVéE de L'ALBUM "GRAND STEPS"

Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour être informé de nos nouvelles.

ECOUTE PRIVEE DE L'ALBUM "GRAND STEPS"

Artist: CHAEK SYLLA  
Album: GRAND STEPS 
Production: David JACOB & Chaek SYLLA 
Publishing: David JACOB & Chaek SYLLA 
Links to the tracks below are for your ears only and must not be considered as public release: 

(c) Monarch Records 2018

 

 

 

 

Recorded @ Dizsound Recording Studio in Paris (France) in Spring 2015 , Mixed by David JACOB.

Mastered by Matt CLERGEAUD @ DizSound. 

Musicians:

Chaek SYLLA: Dobro Guitar /Lead Vocs

David JACOB: Bass Guitar/Keyboards/Backing Vocs

Thomas CALEGARI: Drums / Percussions

  

Guest:

Ladell MCLIN: Lead Guitar on #05

Ngo YANGA: Vocals on #08, #14, #15

Diabolo DIABOLUX: Harmonica on #04

DATES DE CONCERTS

Ci dessous, toutes les dates de concert, y compris les options non confirmées.

en Concert

Présentation presse: CHAEK Sylla

Cheikh Yussufa SYLLA alias CHAEK est un artiste indépendant dont la musique s’inspire librement du blues et du rock, Chaek est également influencé par ses expériences dans l’alternatif, le classique et le jazz. 

Il grandit dans le Chaudron, sur l'île de la Reunion. Musiques et cultures métisses seront le creuset dans lequel on retrouve ses premières influences world. Arrivé en Métropole dans les 80's, il s'envole pour le Liban et y effectue 

son service national dans l'unité de casques bleus stationnée à Naqoura, où il passe plus de temps à jouer dans le groupe de rock de la base que dans les opérations dites militaires sur le terrain. 

De retour en France, c'est aux côtés de David Jacob (Trust, Ilen Barnes, G.Oryema) puis de Geoffrey Oryema qu'il fait ses premières armes; des expériences de studio et de scènes qui l'ont amené à travailler avec Manu Katché, Toni Levin, Pino Palladino, Adrian Chivers et bien d'autres. Tout d'abord personnage discret dans un milieu musical en perpétuelle agitation, Chaek se fait d'abord connaître en studio comme un musicien empreint d'une créative spontanéité, il y affine son style, renforce son attirance pour la Dobro guitare et pour les Lapsteels. Avec la scène et ses nombreuses tournées autour 

du monde, son timbre de voix unique trouve une couleur chaleureuse à la croisée du blues, de la pop et des chants traditionnels de son enfance. Trois albums autoproduits jalonnent un parcours autour de la poésie, du rock et de l'électro; comme autant d'expérimentations qui viennent enrichir l'univers world de Chaek.

Nous Ecrire:

«...Chaek installe une part de mysticisme et une autre de sensualité dans un univers très personnel où l'harmonie est reine et où le mélange de sonorités acoustiques soignées et d'arrangements fouillés finit par devenir très rapidement irrésistible. Dans une sorte de blues parvenu à s'extirper délibérément de ses gonds, Chaek nous délivre des titres à la fois délicats et forts...»”

— Fred Delforge

Photos de presse